⭐️ Nouveau : auditez gratuitement votre gestion de parc actuelle avec l'un de nos consultants ici

⭐️ Nouveau : auditez gratuitement votre gestion de parc actuelle avec l'un de nos consultants ici

Gagnez du temps grâce à un support IT efficace

15 Mars 2023

Illustration

On estime que les problèmes informatiques font perdre 109h de travail* par an par salarié. C’est 30 minutes par jour, en moyenne ! Les bugs informatiques génèrent de la frustration, de l’énervement et font perdre du temps à vos collaborateurs. Les soucis informatiques jouent, par conséquent, sur la motivation et la performance de vos salariés. Comment les aider à gagner en productivité sans les obliger à travailler plus ? Ici, on vous donne 2 bonnes raisons de confier votre support IT à un pro.

1. Laissez vos collaborateurs se concentrer sur leur métier.

L’étude est éloquente. Les problèmes informatiques handicapent, ralentissent ou pire encore, suspendent l’activité de vos collaborateurs. C’est du bon sens, si l’ordinateur ne fonctionne plus, son utilisateur ne peut plus travailler.
Tous les jours, ils sont confrontés à des bugs plus ou moins complexes. En voici quelques exemples :
● Une webcam qui dysfonctionne juste avant un call important, comme par hasard.● Un mot de passe perdu / oublié.● Une imprimante capricieuse. ● Pas d’accès à sa boîte mail.● Pas d’accès à sa session utilisateur.● Pas de droit d’accès à une application.● Un PC super lent.● Un problème de configuration dans un logiciel.● …

Illustration

Capture d’écran issue de l’étude Auto-Frustration Numérique et Résignation des Employés - Nexthink

On vous laisse compléter la liste. Les bugs informatiques peuvent être nombreux et vos collaborateurs ont bien mieux à faire que de les résoudre.
En plus, toutes les demandes ne sont pas toujours visibles. Certains n’osent pas toujours demander de l’aide à leur manager de peur de les déranger. Vos employés passent alors du temps à rechercher par eux-mêmes et perdent du temps. Alors qu’un prestataire pourrait s’occuper de cette partie frustrante et chronophage pour faire gagner du temps à vos employés.
Certains cas peuvent être très complexes. Le dépannage peut alors vous faire perdre beaucoup de temps. Par exemple, reconfigurer un ordinateur pour un collaborateur dont l’ordinateur est hors-service ou encore mener l’enquête sur un bug Windows peuvent prendre facilement une demi-journée selon le niveau d’expertise.
Dans certaines startups ou PME, le support IT est remis entre les mains de profils débrouillards en informatique. Malheureusement, vous n’avez pas recruté ces talents pour qu’ils gèrent des problèmes d’imprimante ou de mot de passe. Ils ont bien mieux à faire.
🎯 En confiant le support IT à un pro, vous faites gagner du temps aux profils Tech, notamment

2. Bénéficiez d'une expertise technique.

On le répète, même si vous avez l’impression d’avoir mis un de vos meilleurs collaborateurs sur le coup, ce dernier n’a pas été recruté pour gérer les soucis IT de ses collègues.
● Il s’éloigne de sa mission première, ce pour quoi il est doué.● Il ne peut pas toujours être en mesure de résoudre toutes les problématiques de ses camarades.
Cette situation génère de la frustration pour la personne qui tente de l’aider et de l'insatisfaction pour le collègue en demande. L’expérience est donc pleinement négative pour l’entreprise.
Alors qu’un prestataire a pu faire face à de nombreux cas et sera en mesure de les résoudre rapidement pour que votre collaborateur puisse se remettre au travail au plus vite.
Il sera également bien plus plus disponible et réactif que le collègue qui a été désigné.
Chez Everping, on s’engage contractuellement à vous répondre en moins de 10 minutes sur votre messagerie interne (Slack ou Teams) de 9h à 18h du lundi au vendredi. On vous partage les témoignages de � Each One ou Opeo sur la gestion du support IT. 
Ne voyez pas cette prestation comme une charge mais plutôt comme un investissement pour soutenir la croissance de votre entreprise et la productivité de vos collaborateurs.
Par ailleurs, exigez un support IT qui va au-delà du helpdesk. Confiez également à votre prestataire la configuration et la réinitialisation de vos ordinateurs, la création des accès dans les logiciels, la création des adresses mail… Vos collaborateurs gagneront alors bien plus que 30 minutes par jour.
Pour en savoir plus, contactez notre équipe 💪 
*https://www.lesechos.fr/idees-debats/leadership-management/les-lenteurs-informatiques-font-perdre-109-heures-de-travail-par-an-et-par-salarie-1247392