Pourquoi le cabinet de conseil OPEO a abandonné son infogérant traditionnel

Pourquoi le cabinet de conseil OPEO a abandonné son infogérant traditionnel

Interview de Robin Cellard 

Depuis près d’un an, nous accompagnons les collaborateurs d’OPEO, cabinet de conseil pour les industriels, sur trois grands enjeux IT :

  1. La gestion du parc informatique en initiant sa sécurisation et ses mises à jour,
  2. Le paramétrage des logiciels SaaS en fonction du profil concerné, 
  3. L’assistance des collaborateurs d’OPEO en leur garantissant une réponse en moins de 10 minutes sur Slack afin de leur apporter une solution 

Pourquoi avez-vous décidé d’être accompagnés par Everping ? Quels étaient les problèmes que vous souhaitiez résoudre ?

Suite à un audit cybersécurité en 2020-2021, nous avons remis en cause notre collaboration avec le prestataire d'infogérance chez qui nous avions externalisé la gestion de notre parc informatique. Le résultat fut sans appel : notre précédent infogérant ne répondait pas à nos attentes surtout aux vues de nos perspectives de croissance. Nous recherchions donc une solution experte, ultra-réactive et proposant un accompagnement fiable !

Comment avez-vous choisi Everping ?

J’ai été contacté par votre équipe et j’avais gardé votre nom dans un coin de ma tête, anticipant une vague de changement pour OPEO qui impacterait nos besoins en matière de support IT. Nous avons mis Everping en concurrence avec un autre infogérant plus « classique ». C’est l’approche très orientée service et la modernité des outils utilisés par vos équipes qui nous ont convaincus.

Qu’appréciez-vous chez Everping ?

La grande force d’Everping, c’est sa réactivité, que ce soit au niveau du support aux collaborateurs ou de la gestion pour des sujets plus profonds avec votre équipe du backoffice (Louis, Benjamin, Maxime).

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme que vous préférez et pourquoi ?

La plateforme est très intuitive. Deux éléments me satisfont particulièrement : le suivi du parc, qui permet d’avoir une vue en un clin d’œil sur ce qui va ou ne va pas. J’ai les moyens de vérifier comment travaille le prestataire, à quel point celui-ci est réactif et le degré de satisfaction des collaborateurs vis-à-vis des prestations. Aussi, le formulaire d’onboarding est très bien fait et facilite grandement la préparation de l’arrivée d’un nouveau collaborateur.

Quelle est votre expérience d’Everping ? Quels sont les avantages que vous avez observés dans votre entreprise ?

Les échanges sont fluides et très réactifs. Même si la solution n’est pas toujours trouvée dans l’immédiat car les sujets peuvent être complexes, on sent qu’Everping est à l’écoute et qu’ils s’occupent de nous !

Un mot de la fin ? :-)

Merci Everping 😊