⭐️ Nouveau : auditez gratuitement votre gestion de parc actuelle avec l'un de nos consultants ici

⭐️ Nouveau : auditez gratuitement votre gestion de parc actuelle avec l'un de nos consultants ici

Pourquoi Arianee a privilégié Everping au recrutement d’un IT manager

9 Novembre 2022

Illustration

De la sécurisation du parc informatique au support IT, en passant par la structuration des process d’on/offboarding, découvrez comment Everping a facilité le quotidien de Max Teiger, Lead DevOps et Mélanie Arnaud, People Operations Manager.

Bonjour à tous les 2, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Max Teiger, Lead DevOps chez Arianee depuis juin 2022. Globalement, je suis en charge des sujets tech et du management de l’IT.

Moi, c’est Mélanie Arnaud, People Operations Manager depuis août 2022. Pour ma part, j’aide les collaborateurs en poste dans leurs problématiques quotidiennes et je m’occupe de l’administratif.

Max, pourquoi avez-vous fait appel à un infogérant ? Quels étaient les problèmes que vous souhaitiez résoudre ?

Chez Arianee, nous n'avions rien de bien structuré. Nous n'avions aucune visibilité sur notre parc informatique. La sécurisation et la gestion du parc informatique était assez compliquée. C’était difficile de suivre qui avait quoi comme ordinateur. Si tout le monde avait bien un ordinateur sécurisé et mis à jour.

Il n’y avait pas non plus de procédures de configuration ou de réinitialisation de poste. En conséquence, quand une personne partait, il n’y avait pas de mise à jour de l’inventaire. L’offboarding était inexistant.

Enfin, le support IT n’était pas géré en interne. Chaque collaborateur devait se débrouiller ou solliciter un collaborateur plus apte à résoudre le problème.

Pour nous, il était essentiel de sécuriser notre parc informatique, de mieux le maîtriser et de venir en aide auprès de nos collaborateurs de manière plus professionnelle et rapide.

Max, comment avez-vous choisi Everping ?

Everping s’est présenté comme la solution la plus simple pour pouvoir gérer le parc informatique. L’automatisation par le biais d’un Mobile Device Management nous a séduit. Et la flexibilité de gestion a été un atout. En effet, Everping donne la possibilité de gérer un parc informatique qu’il soit sous Windows, Mac ou mixte.

Mélanie, Max, qu’appréciez-vous chez Everping ? Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme que vous préférez et pourquoi ?

Mélanie : Pour moi, c’est la première fois que je travaille avec un infogérant 2.0. J’ai toujours connu un système de tickets où on mettait généralement 4h à te répondre 😅. Mon expérience avec Everping est très satisfaisante
Plus précisément, j’apprécie la réactivité sur Slack. Dès que j’ai une problématique, j’ai un retour en l’espace de 30 secondes. C’est très agréable. Également, lorsque j’ai besoin d’un retour sur la plateforme Everping, j’ai une réponse toujours super rapide.
Un autre point que j’ai trouvé extra, c’est la commande d’un Mac ! La configuration automatique en Zero-Touch, c’est magique. C’était exceptionnel. Le collaborateur a allumé son Mac. Toutes les applications se sont installées directement dessus. Il n’y a rien eu à faire. Et finalement, c’est un réel gain de temps pour moi. Et un confort inestimable pour le nouvel arrivant. Dorénavant, pour toutes les personnes qui vont prendre un Mac, on utilisera cette fonctionnalité. C’est vraiment cool !
La fonctionnalité est directement déployée sur l’ensemble des Mac grâce au paramétrage de la console Jamf du côté d’Everping. Donc, ce sera effectivement toujours le cas pour les utilisateurs Mac chez Arianee.
Comment y avoir également accès ? Il suffit d’acheter vos Mac directement depuis la plateforme Apple Store Business et nos équipes s’occuperont de paramétrer votre parc avec le Zero-Touch.
Max : De mon côté, je confirme également que la réactivité est une des grandes forces d’Everping. En passant sur Slack, les échanges sont fluides et pratiques pour nous. On a une réponse hyper rapide. La promesse des moins de 10 minutes est largement respectée !
J’apprécie également le fait d’avoir un suivi précis des on et offboarding. Le tableau de bord permet de voir si c’est planifié, en cours ou terminé. C’est un point rassurant, notamment sur la partie offboarding. On a la certitude qu’aucune donnée ne traîne sur l’ordinateur, que sa puissance a été optimisée et qu’un nouvel utilisateur va pouvoir le reprendre comme s’il était neuf.
C’est le support Everping qui réinitialise à distance le PC ou le Mac des collaborateurs Arianee.
Comment cela se passe chez Everping ? Il suffit de soumettre une requête d’offboarding. Nos experts recommandent au collaborateur sortant d’effectuer la réinitialisation avant son départ. Il reçoit, par la suite, un email automatique pour prendre rendez-vous avec notre équipe Tech Support qui se chargera de faire le reset de l’ordinateur. Le petit bonus : intégrez cette pratique à vos process RH. C’est l’assurance d’avoir un parc informatique homogène.

Mélanie, que penses-tu de l’outil de gestion de parc ?

C’est un vrai bonheur d’avoir une vue sur un tableau de bord clair. L’inventaire est super pratique. On sait quel PC ou Mac est actif. On sait également si la personne a bien eu son RDV avec Everping pour enregistrer son ordinateur. J’ai une remontée d’informations fiables. Je gagne du temps.

Autre point, grâce à l’outil de gestion de parc, les mises à jour sur le parc informatique sont automatisées. On renforce ainsi notre sécurité.

Max, Mélanie, quelle est votre expérience d’Everping ? Quels sont les retours de vos collaborateurs ?

Nous sommes tous les deux unanimes. Les retours sont très positifs. La réactivité est vraiment à souligner.

Mélanie, Max, si on fait un avant/après, comment l’intervention d’Everping a-t-elle modifié votre quotidien et celui de vos collaborateurs ?

Mélanie : Au quotidien, Everping a facilité et fluidifié les onboardings. Je gagne un temps considérable ! Surtout, depuis qu’on a mis en place le Zero Touch sur les utilisateurs Mac, je n’ai strictement plus rien à faire.

Max : De mon côté, Everping a rendu mon quotidien plus confortable. Je ne suis plus sollicité pour aider mes collègues dans leurs problématiques IT. Je les renvoie vers le Slack auprès de l'équipe Tech Support d'Everping. Et c’est maintenant devenu un réflexe pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Mélanie, Max, recommanderiez-vous Everping ?

Un grand OUI !

Un mot de la fin ? :-)

Merci à la team Everping !
Pour en savoir plus sur Arianee,
Découvrez également le témoignage de Maxime Baudet, Cofondateur et COO d'each One