Découvrez comment Epsor a déployé une politique de sécurité sur l’ensemble de ses ordinateurs

Découvrez comment Epsor a déployé une politique de sécurité sur l’ensemble de ses ordinateurs

La parole à nos clients : EPSOR - 90 collaborateurs

Nous avons récemment échangé avec Mylène Bellanger d’Epsor, solution d’épargne salariale. Elle voit Everping comme un partenaire au quotidien. Découvrez pourquoi ! 

Bonjour Mylène, peux-tu te présenter ? 

Je suis Office Manager chez Epsor. Au quotidien, je suis en charge de l’achat et de la gestion du matériel, des logiciels et des bureaux. Je m’occupe, par exemple, de l’attribution des PC. J’organise également des séminaires dans le cadre de l’happiness management. 

Avant Everping, quels étaient les problèmes auxquels tu étais confrontée ?

Avant, je n’avais aucune visibilité sur mon parc informatique. Je ne disposais que d’un Excel à peine mis à jour. Certains ordinateurs étaient encore attribués à des collaborateurs qui avaient quitté les lieux. De même, quelques ordinateurs n’avaient pas de numéro de série. Mon parc devenait obsolescent mais je n’avais aucun moyen d’anticiper de nouveaux achats et j’étais obligée de changer les ordinateurs dans l’urgence. Autre point, nous n’avions mis en place aucune politique de sécurité et nous savions qu’il était crucial d’en déployer une. Enfin, je devais consacrer beaucoup de temps pour aider mes collaborateurs à résoudre leurs problèmes informatiques. Pourtant, ce n’est pas mon cœur de métier. Typiquement, je tapais leur requête dans Google alors qu’un expert du sujet y aurait répondu en 5 minutes. Souvent, ce sont des demandes assez simples mais c’est le genre de sollicitations urgentes qui vous font sortir de votre to do list. 

En résumé, nous avions besoin d’avoir de la visibilité et de sécuriser notre parc informatique ainsi que de venir en aide à nos collaborateurs de manière efficace et rapide pour me dégager du temps. 

Comment ton équipe et toi avez-vous choisi Everping ?

Everping a été sélectionné car c’est c’est la seule solution qui nous permettait de répondre à l’ensemble de nos besoins. Et, petit point bonus sur la partie achat des ordinateurs. Nous ne sommes pas partisans du leasing et nous souhaitons gérer cela en interne. Bien qu’Everping propose l’achat d’ordinateur depuis la plateforme, la solution est flexible et s’adapte au parc existant. 

Grâce à Everping, j’ai de la visibilité sur mon parc informatique. J’ai enfin un inventaire automatisé ! Quant à notre CTO, Yann Perchec, il a un œil sur le statut de sécurité de chacun de nos ordinateurs. C’est bien plus rassurant. Enfin, les techniciens d’Everping me déchargent complètement puisque c’est eux qui ont repris la partie support collaborateurs. En plus d’être compétents, ils sont très réactifs. 

Qu’apprécies-tu le plus chez Everping ? Quelles sont les fonctionnalités que tu préfères ?

Ce que je préfère ? C’est le support utilisateur ! Il est hyper rapide. Il permet de me soulager de cette tâche. Et, de me concentrer sur d’autres activités prioritaires. J’aime bien également avoir de la visibilité sur la gestion du parc informatique : on a une visibilité claire, précise et en temps réel. J’ajouterais que la plateforme est assez simple d’utilisation et qu’elle est collaborative. Tout se fait en quelques clics. 

Cela concerne plutôt notre CTO mais gros point bonus sur la partie sécurité. La plateforme nous montre, avec précision, quel ordinateur (et donc quel collaborateur) n’a pas fait sa mise à jour. Et c’est l’équipe Everping qui accompagne nos collaborateurs pour le chiffrement et l’enregistrement des ordinateurs. 

Plus précisement, que pensez-vous Yann et toi de l’outil de gestion de parc ?

La visibilité et la sécurité de notre parc informatique sont mises au même niveau. C’est vraiment top ! 

Pour information, Everping utilise une solution de gestion de parc (MDM) développée par Jamf, acteur leader sur les appareils Apple.

Quelle est ton expérience d’Everping ? Quels sont les avantages que tu as observés dans ton entreprise ?

Mon expérience est très positive 😁 ! Je gagne du temps au quotidien car je n’ai plus à me préoccuper du support informatique. Et, j’optimise mon temps dans la gestion de mon parc grâce à l’inventaire automatisé. 

Nous avons enfin une politique de sécurité ! C’est vital pour une entreprise comme la nôtre. 

Si on fait un avant/après, comment l’intervention d’Everping a-t-elle modifié ton quotidien et celui de tes collaborateurs  ?

Je le répète mais c’est essentiel. J’ai gagné un temps considérable. C’est difficile à quantifier mais je dirais plus de 2h cumulées par semaine facile… Entre recevoir la demande, la traiter et me remettre dans ma tâche, je perdais énormément en productivité. 

Du côté de mes collaborateurs, ils sont pleinement satisfaits de pouvoir compter sur quelqu’un au quotidien. 

Recommanderais-tu Everping ?

Totalement ! 🥳

Pour en savoir plus sur Epsor, c’est par ici

Pour découvrir, le témoignage de Pablo Queixalos, VP Engineering et Dan Ohayon, SVP de Molotov, c’est . Ou si vous préférez accéder à celui Maxime Baudet, Cofondateur et COO d'each One, rendez-vous ici.