🎉 Everping lève 1,8M€ pour sa solution d'infogérance nouvelle génération "plateforme + experts humains"  

En savoir plus

🎉 Everping lève 1,8M€ pour sa solution d'infogérance nouvelle génération "plateforme + experts humains"  

En savoir plus

Vers l'infogérance nouvelle génération

Vers l'infogérance nouvelle génération

Notre CEO Aurélien raconte les débuts d'Everping et le constat réalisé il y a maintenant plus de deux ans pour aller vers l'infogérance nouvelle génération ! Bonne lecture :-)

Lien vers l'article original

Le constat

En mars 2020, en plein confinement, Nicolas et moi avons réalisé plus de 120 interviews de dirigeants et CTO de startups et PME. Un constat assez simple nous saute aux yeux très rapidement : la plupart trouvent que la gestion des ordinateurs et des logiciels prend du temps et demande une expertise. C’est souvent une obligation pour la personne qui s’en occupe par défaut aujourd’hui, ce n’est ni son métier ni les missions pour lesquelles elle a été recrutée.

- Il faut acheter des ordinateurs, les configurer, les sécuriser, les maintenir à jour, les remplacer en cas de perte ou de vol, parfois les envoyer à des collaborateurs en télétravail ou dans un autre bureau...

- Il y a un manque certain de visibilité : qui a quel ordinateur ? Est-ce que tous mes ordinateurs sont bien sécurisés et à jour ?

- Les tâches sont pour la plupart manuelles et peu automatisées : “j’aimerais activer un antivirus sur les 80 PCs de mon entreprise” ou encore “on a un fichier excel pour l’inventaire de nos ordinateurs”

- La sécurisation des PCs et des Macs devient une priorité : la signature de deals avec des grands comptes, la mise en place d’une assurance cybersécurité ou la présence d’un régulateur le nécessitent très souvent, quand la raison principale n’est pas simplement la volonté de protéger la donnée des clients

- Le nombre de logiciels en mode SaaS se multiplie chaque année et l’administration de ces outils est chronophage, sans valeur ajoutée et s’avère aussi parfois être un casse-tête (créer l’email, créer les accès dans les logiciels, transférer le drive, archiver les emails...)

- Les collaborateurs ont besoin de support et d’assistance : Les CTOs ou Office Managers sont familiers des “J’ai perdu mon mot de passe” “Est-ce que tu peux me donner une licence Excel”, “Mon ordi rame” ou encore “J’ai besoin d‘un nouvel ordinateur”

Pourtant, ils s’accordent tous pour nous dire que cette gestion est déterminante pour assurer leur croissance, sécuriser la donnée de leurs clients ou assurer la productivité de leurs équipes.

Les solutions actuelles

Le 2ème constat que nous faisons est que les solutions actuelles sont largement décevantes et peu digitalisées. Pourtant, l’automatisation des tâches et/ou leur simplification par la technologie est évidemment l’avenir.

Les acteurs traditionnels - les infogérants - n’utilisent pas ou très peu la tech pour améliorer le métier et automatiser ce qui peut l’être. Ils répondent en plusieurs heures voire jours et leur façon d’opérer a très peu évolué depuis 20 ans

Recruter une équipe dédiée représente un coût opérationnel très important pour la plupart. D’autant plus que monter une équipe nécessite de réunir plusieurs expertises différentes : une connaissance de Windows et de MacOs, une expertise en sécurité, une connaissance des principaux SaaS ou encore une expertise en support...

Comment nous avons lancé Everping ?

Nous sommes partis de cette frustration très largement partagée pour quitter nos jobs et nous lancer il y a maintenant 2 ans. Nous nous sommes cependant très rapidement rendu compte qu’une solution 100% tech n’était pas suffisante, le marché recherchant le service final, clé en main :

- Un parc d’ordinateurs 100% sécurisé et à jour

- Un gain de temps sur les tâches opérationnelles

- Une assistance et un support rapide pour leurs collaborateurs

- Des conseils et une expertise

C’est pourquoi nous avons à ce moment-là pris la décision de bâtir une offre qui allie le meilleur des deux mondes : la tech pour simplifier le pilotage et automatiser ce qui peut l’être, l’humain pour l’expertise et le support super réactif. (Quand on a besoin d’aide, personne ne souhaite parler à un chatbot ou appeler 30 min une hotline avec Vivaldi)

Notre mission

Notre mission depuis ce jour n’a pas changé : créer la solution moderne des startups et PMEs pour simplifier leur quotidien, sécuriser leurs données et assurer la productivité des collaborateurs.

En chemin, nous avons pris la décision de lever des fonds (plus ici), monter et réunir une équipe de top profils (dont nous ne pourrions pas être plus fiers !), développer notre plateforme de pilotage (www.everping.eu) et bâtir un service humain sans équivalent !

Il y a encore beaucoup de choses à faire sur notre route, beaucoup à améliorer et à challenger. Nous venons de commencer l’aventure mais nous sommes déterminés à construire la solution nouvelle génération des startups et PMEs !